RESIDENCE

Des résidences in situ !

Le caractère in situ des réalisations que nous accompagnons crée un ancrage puissant sur chacun des territoires où nous intervenons.

Depuis ses débuts, le principe de base de La Fourmi-e est que chaque projet que nous concevons doit s’appuyer sur une véritable réflexion autour de l’espace qu’il investit, qu’il soit naturel, industriel, urbain… afin qu’il soit en lien avec territoire sur lequel il s’implante et à la population qui y habite. Ce postulat soutenu par un programmation exigeante appuie notre conviction que l’art actuel est à la portée de tous ceux qui en auraient envie dés lors qu’ils puissent y avoir accès librement et simplement.

Notre action est aussi empreinte d’une véritable attention aux publics avec lesquels nous sommes amenés à travailler. Nous pensons que l’art peut bousculer des frontières, bouleverser le quotidien, changer notre vision du monde. Nous construisons des projets qui vont à la rencontre de tous les publics et prennent en compte leurs spécificités. A travers notre action c’est aussi à la création de nouveaux publics que nous travaillons.

C’est aussi et toujours l’idée que derrière le mot « culture », le champ des sens est vaste, que les ponts doivent être maintenus ou construits pour que nos sociétés continuent de grandir et de rester ouvertes à l’autre, cet autre qui nous faire devenir plus riches.

Dans le climat actuel ou la question de l’accueil et de l’ouverture est primordiale et déterminante pour notre avenir à tous,  il est bon de toujours garder à l’esprit que si aujourd’hui nous sommes fort, il peut s’en falloir d’un rien pour qu’un jour, nous soyons heureux d’être accueilli à notre tour.

Nos quatres années d’expérience n’ont eu de cesse de nous conforter et de renforcer notre démarche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s