ASSOCIATION

La Fourmi-e a pour objet le développement de projets autour de la création contemporaine et la recherche artistique, associant la médiation à la production et à la diffusion d’œuvres et à l’organisation d’événements culturels en milieu rural.

Elle entend se positionner comme médiateur en favorisant la rencontre artistes/publics, le développement de projets d’arts participatifs ou de co-construction d’œuvres avec la population, d’action de découverte et d’art dans l’espace public.

L’association veut également s’inscrire dans une démarche territoriale en s’appuyant sur les réseaux des acteurs culturels locaux. Ainsi, elle cherchera le plus souvent possible à développer des projets en co-construction avec les acteurs du territoire, tant dans la direction artistique des projets que dans leur inscription sur le territoire. Certains projets permettront d’inviter des directeurs de centres culturels ou de lieux travaillant autour des arts plastiques afin de réfléchir ensemble au choix des artistes participants aux projets, sorte de commissariat partagé, d’autres pourront s’inscrire dans des manifestations déjà existantes, établissant des ponts entre les disciplines, mais aussi entre les territoires, et notamment entre les côtes et le centre.

Equipe :

Aurélie Besenval : Directrice Artistique et coordinatrice
Clara-Luce Pueyo : Chargée de communication et médiatrice culturelle.

BUREAU :

Président : Eric Legret
Trésorière : Gwenaelle Pors
Secrétaire : Cynthia Guyot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s