IN CITE – ÉDITION 2019

La quatrième édition du Festival In Cité se déroulera cette année en deux temps et en deux lieux :
  • Du 14 au 18 mai 2019, Rostrenen accueillera en résidence les artistes STOUL et Philippe

    Chevrinais avec un temps fort le samedi 18 mai, de 10h à 18h.

Du « Street Art à votre porte », tel est le thème du Festival In Cité 2019 qui pose ses valises pour une première étape à Rostrenen, du 14 au 18 mai 2019. Les artistes Stoul et Philippe Chevrinais sont invités à créer une œuvre originale « in situ » sous les yeux du public et à le faire participer.
Stoul est aujourd’hui reconnue comme une artiste complète, identifiable au premier coup d’œil grâce à sa géométrie semi abstraite très personnelle.
Philippe Chevrinais, lui, nous offre son regard neuf sur notre environnement quotidien par le biais d’une pratique artistique « décroissante », le reverse graffiti qui consiste à enlever la matière qui s’est déposée au fil du temps sur les murs.

  • Du 11 au 15 juin, le Collectif 100 Pression investira les murs et vitrines de Carhaix, avec un temps fort le samedi 15 juin, de 10h à 18h.

Le Collectif 100 Pression est composé de six artistes nantais (THE BLIND, KAZY.K, FRANCIS PERSU, PEDRO RICHARDO, SMOKA et WIDE) qui, pour l’occasion, ont également invité l’artiste KATJASTROPHE. L’imaginaire et les méthodes de travail de chacun d’entre eux sont différents mais tous ont en commun la culture underground des années 80 et 90. La démarche du Collectif étant d’ailleurs de travailler ensemble afin de « nous enrichir mutuellement et de nous dépasser en élargissant l’éventail des possibilités artistiques.”

Le Festival In Cité est par ailleurs un festival d’art urbain écologique. Cette notion sera bien sûr au cœur du travail des artistes que ce soit à travers les matériaux ou techniques utilisées et les thématiques abordées.

C’est donc un bien beau chantier auquel nous vous invitons à participer !

Le Festival In Cité c’est aussi et bien sûr des créations et des installations Tricotag, des spectacles de Hip-Hop, un cycle de projections documentaires sur tout le territoire, des interventions décalées, etc.. Pour plus, d’informations, n’hésitez pas à consulter le programme sur les pages de La Fourmi-e !

Publicités