Les Froh Faire

Les Froh Faire – Présentation

Après avoir collaboré sur le montage du film 1+1 retraçant la résidence des Frères Ripoulain à Quimper en février 2012, Erwann Babin (réalisateur diplômé d’un Master de Littérature Générale et Comparée à la faculté de Nantes, 2008) et Florian Stéphant (graphiste ayant obtenu un DNSEP à l’EESAB de Rennes, 2014) créent le duo de vidéastes les Froh Faire.
Leur activité principale est la création de films dans un espace public envisagé comme laboratoire, dans lequel le documentaire, la fiction, le participatif et l’imprévu se succèdent.
« Nos vidéos débutent sur une idée, une image. Ils grandissent lors de ballades, de discussions. La caméra est l’oeil de notre film, nous lui confions le germe qu’elle fait naître au gré des accidents. L’idée s’épanouit une deuxième fois cherchant à exister indépendamment de sa genèse. Cette matière nous évoque une nouvelle idée, émotion, image. Par le montage nous continuons à la malaxer jusqu’à obtenir une séquence, souvent courte, forcément polysémique, marquée par tous ces chemins empruntés l’espace d’un instant. La poésie, le message qui en ressort n’est que la preuve que ce après quoi nous courions s’est définitivement échappé. Notre matière première étant le libre arbitraire.»

plus d’info : http://lesfrohfaire.tumblr.com/

Résidences à la ferme de la Rose Blanche chez Thierry Troël.

 

 

376

Publicités