Les fermes

Ferme de la rose blanche – Chez Thierry Troel – viande bovine en Bio – Glomel

Orientée agriculture biologique à 100% depuis 2009, la ferme de la Rose Blanche, située dans les Côtes-d’Armor à la frontière du Finistère et du Morbihan, compte 45 mères et veaux de races Limousine et Montbéliarde. Aussi, elle propose toute l’année un service de vente directe de viande bovine. Son exploitation fonctionne en autosuffisance.

Passionné par son métier, Thierry Troël a à coeur de vous proposer uniquement de la viande bovine de qualité. Il attache donc une importance toute particulière à l’alimentation de ses bêtes. Également soucieux de l’environnement, il a mis en place un système de rotation des cultures qui lui permet ainsi de valoriser au mieux le potentiel agronomique de ses sols. Par ailleurs, la préservation de la biodiversité en zone humide est assurée par une contractualisation avec le département des Côtes-d’Armor.

Troel

 

Ferme de Jean-Pierre Vely – Viande bovine en Bio – Glomel

Mr Vely a repris la ferme en 1987 à la suite de son père.
Il débute son activité avec des chèvres mais suite à une crise du lait de chèvre, il décide de se reconvertir dans la vache allaitante.
La ferme s’étend sur 80 hectares repartis sur deux sites, et comprend 10 hectares en zone humide.
La maison est attenante au hangar à vache, formant un réseau de chemin couvert et mêlant le neuf et l’ancien.
Son domaine touche celui de M. Troël.

La ferme de Coatrennec, ESAT de Glomel

L’Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), ouvert en novembre 1993, est issus d’un partenariat entre l’Association Hospitalière de Bretagne et différents acteurs du domaine associatif.
Il a intégré totalement l’Association Hospitalière de Bretagne au 1er janvier 2014. Il est constitué de 3 ateliers : maraîchage bio ; bois de chauffage et conditionnement
La FERME : effectif de 28 personnes, produit sur 11 hectares et 17 tunnels. offre une diversité de légumes et de quelques fruits, utilisant un mode de production certifié Agriculture Biologique. L’atelier s’adresse aux marchés du demi-gros, aux collectivités locales, aux magasins spécialisés et aux particuliers (vente direct).

Publicités