Résidence

Carnet de bord sonore de la résidence par Anne Becel

Pierre-Yves Le Panse, Marion et Benjamin Henry de la Ferme du Buis Sonnant à Plougeurnevel et Fanch Dodeur et Barthélemy Péron du Geocyclab.

D’avril à septembre, artistes et paysans se sont rencontrés, ont découvert leurs territoires, univers et langages respectif, la façon dont chacun à sa manière modèle le monde qu’il habite, le questionne, le fait bouger, s’y frotte, s’y pique, s’y investit.

Cette édition a donc été pensé comme un véritable temps de recherche, une sorte de laboratoire expérimental autour à la fois de la création artistique mais aussi autour de l’idée même du projet Champ d’Expression, à savoir comment à travers cette proposition de l’association, une expérience humaine et artistique se dessine, véritable temps donné pour comprendre comment la rencontre génère de la création.

Après s’être immergés dans les lieux, glané de la matière et confectionner les outils adoc pour la révéler à leur manière, les artistes ont investi 5 lieux de la ferme avec des installations sonores et visuelles.

Tout au long de leur résidence de création, Anne Becel, écrivain-voyageuse a suivi le voyage immobile des agriculteurs et des artistes qu’elle a restitué dans un carnet de bord sonore que vous pourrez écouter dans l’espace accueil de l’exposition.

Publicités