Edition 2015

Edito 

Champ d’Expression, troisième édition c’est parti !
Echanger, accueillir, créer, ressentir, rêver… pourraient être les maîtres mots de Champ d’Expression. Car Champ d’Expression c’est d’abord une rencontre forte. Cette aventure, artistique et humaine, a lieu au cœur de 6 fermes centre bretonnes où sont accueillis 6 artistes. La ferme devient un lieu de création in situ où l’art et l’agriculture communiquent. La rencontre entre l’artiste, le lieu de résidence et les agriculteurs provoque l’émergence de regards différents qui se croisent pour nourrir une réflexion plus juste et plus ouverte sur le monde et son devenir. Les artistes sont invités à dialoguer avec les énergies qui se déploient dans leurs lieux d’accueil. Rapprocher des mondes a priori opposés ou tout du moins éloignés, casser des stéréotypes, inviter à comprendre que l’autre – s’il est différent -, reste un proche, un cousin, un ami, c’est ce que propose Champ d’Expression. Gommer des oppositions entre la figure de l’artiste et celle de l’agriculteur, entre ville/campagne, intellectuel/manuel, utile/inutile est une manière d’affirmer à nouveau une croyance qui est au cœur de Champ d’Expression. Celle que nous avons besoin d’art pour vivre tout aussi impérieusement que nous avons besoin de nourriture.
Toujours dans cette idée d’ouverture, cette nouvelle édition fait la part belle à la diversité. Vaches, céréales, fleurs, légumes, …
Les coups de foudre des artistes pour les lieux et leurs accueillants ont déjà eu lieu. De quoi promettre aux visiteurs de riches créations pour 2015.
Champ d’Expression est organisé par L’association La Fourmi-e, avec le soutien des «fermes-résidences».

Aurélie Besenval

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Edition 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s