Résidence au collège E. Herriot – Rostrenen 2019

Champ D’expression, c’est fini …mais on prolonge un peu l’aventure au collège Edouard Herriot de Rostrenen ou se déroule une résidence artistique en milieu scolaire avec l’artiste Stéphanie Pommeret et les élèves de 5ème A et C.
Ils sont venus d’abord la rencontrer à la ferme et visiter l’exposition et pris pleins de photographies de la ferme et des paysages.
Puis l’artiste est venue pour leur présenter son univers artistique et leur présenter le projet « D’ou je viens » qui durera 3 semaines. Elle s’est installée depuis le 14 octobre au collège pour 1 première semaine d’ateliers de création avec les élèves. Au programme, atelier réalisation d’impression à partir de matrices représentant différentes projections du monde (Atlantis, Petermann et Werner) puis personnification par chaque élève de son monde.
Le deuxième atelier reprenait l’idée des photographies camouflage de l’exposition de Champ d’expression où l’on utilise les photographies prises dans la nature, que l’on projette ensuite sur la personne. Chaque élève était photographe et modèle.
Le 3ème atelier reprenait les photographies prises à la ferme que chaque élève modifiait en noir et blanc, jouait avec les contraste pour en faire une nouvelle création.
Une superbe semaine de créativité!
Merci à Transdev qui chaque année nous offre un aller /retour sur le territoire et nous permet d’inviter des élèves sur nos expositions et ainsi aux jeunes centre bretons d’accéder à la culture.
Projet en partenariat avec le collège E.Herriot et soutenu par la DRAC, Les Côtes d’Armor et la mairie de Rostrenen.

Ce diaporama nécessite JavaScript.